L’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Saône & Doubs a mis en ligne le dernier bulletin d’information du contrat de rivière du Doubs.

Parmi les dernières actions réalisées dans le cadre de ce contrat, plusieurs concernent le territoire départemental :

  • Une soirée à la découverte d’une espèce rare et fragile : l’écrevisse à pattes blanches. Cette animation initiée par Pays de Montbéliard agglomération (PMA) s’est effectuée en lien avec le projet de restauration écologique de la Ranceuse.
  • Une journée de partage d’expérience autour du projet de reméandrage du ruisseau de Soye, organisée par le réseau des gestionnaires des milieux aquatiques de Bourgogne Franche-Comté.
  • Organisée le 12 octobre dernier par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, une journée d’échange sur les liens entre changement climatique et restauration des milieux aquatiques. Ce temps d’échange s’est clôturé par une table ronde sur la thématique : « Comment faire de la bonne santé des rivières une priorité des politiques territoriales » à laquelle a participé Mme Béatrix Loizon, Vice-présidente du Département du Doubs. Retrouvez ici les présentations effectuées par les intervenants.

Plus d’infos sur la page du contrat de rivière du Doubs

Télécharger la newsletter n°4 du contrat de rivière Doubs