Ouverture des candidatures à la 2ème édition du label « Territoire d’eau en transition écologique » : AMORCE récompense les collectivités engagées !

Ouverture des candidatures à la 2ème édition du label « Territoire d’eau en transition écologique » : AMORCE récompense les collectivités engagées !

19 19 visiteurs ont vu cet évènement.

Lancé en 2023, le label « Territoire d’eau en transition écologique » récompense les collectivités ayant engagé des politiques ambitieuses qui contribuent à relever les défis majeurs de la gestion de l’eau fortement impactée par le changement climatique et les activités humaines. Les candidatures de cette deuxième édition sont ouvertes du 4 juin au 26 juillet aux collectivités compétentes en matière de gestion de l’eau et d’assainissement.

le label « Territoire d’eau en transition écologique », lancé par AMORCE en partenariat avec la Banque des Territoires, valorise les collectivités pionnières en matière de transition écologique de la gestion de l’eau, notamment auprès de la population et de ses pairs.

Le label couvre 4 grands axes d’actions : 

  • Économies d’eau et adaptation au changement climatique
  • Protéger les ressources en eau des pollutions émergentes
  • Engager les services publics d’eau dans l’économie circulaire
  • Engager les services d’eau dans la transition énergétique

 Toutes les collectivités, EPCI comme syndicats, compétentes en matière d’eau et/ou d’assainissement peuvent être candidates au label « Territoire d’eau en transition écologique ».

Elles peuvent candidater dès maintenant et jusqu’au 26 juillet, directement sur la page de candidature

Retrouvez davantage d’informations via le communiqué de presse de l’association AMORCE

 

Date et heure

2024-06-10
 

Lieu

-

Partager avec des amis