Appel à projets de l’agence de l’eau RMC « Accompagner la sobriété en eau des acteurs économiques (hors agricoles) »

Appel à projets de l’agence de l’eau RMC « Accompagner la sobriété en eau des acteurs économiques (hors agricoles) »

286 286 visiteurs ont vu cet évènement.

En écho au « Plan Eau » présenté par le Président de la République en mars, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un nouvel appel à projets pour renforcer son soutien aux activités économiques (hors activité agricole) qui souhaitent réduire leur impact sur la ressource en réalisant des économies d’eau. Doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros, cet appel à projets s’adresse aux entreprises situées dans tous les territoires des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse.

Les projets présentés doivent s’inscrire dans un objectif de réduction des prélèvements existants dans la ressource en eau d’au moins 5000 m3/an. Ils portent notamment sur la lutte contre les fuites d’eau des réseaux de distribution et sur la réduction des consommations grâce à des changements de process, la mise en œuvre de technologies propres plus économes en eau, la mise en place de circuit de recyclage (eau de refroidissement…), la réutilisation des eaux usées traitées, le recyclage des eaux pluviales ou la réparation de fuites sur les réseaux…

L’agence de l’eau apportera jusqu’à 50 % d’aides financières aux lauréats. Les candidats peuvent déposer leur dossier du 3 juillet 2023 au 30 septembre 2024.

Plus d’informations sur le site de l’Agence de l’eau

 

Date et heure

2023-10-02
 

Lieu

-

Partager avec des amis