Crédit photo F. ROLLIN Agence de l’eau RMC

Vendredi 24 mars matin, le Contrat de bassin Haut-Doubs Loue 2022-2024, co-animé par l’EPAGE Haut-Doubs Haute-Loue et le Syndicat mixte Doubs Loue a été signé officiellement à Montgesoye. Ce contrat est un engagement de maitres d’ouvrages et de financeurs autour d’un programme de 69 actions estimées à 37,1 Millions d’euros et financées à 17,9 millions par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et à 2,5 millions par le Département du Doubs. Ces actions visent l’amélioration de la qualité de l’eau, la préservation et la restauration des milieux aquatiques et la préservation de la ressource en eau.

Son périmètre englobe l’ensemble du bassin versant de la Loue et les sous-bassins du Haut-Doubs et du Drugeon qui alimentent en partie la Loue. L’EPAGE Haut-Doubs Haute Loue et le Syndicat mixte Doubs-Loue assurent la co-animation du contrat mais également le déploiement de certaines actions relevant de leurs compétences.

Pour aller plus loin, consultez la page dédiée au contrat de bassin Haut-Doubs Loue sur le site de l’EPAGE Haut-Doubs Haute-Loue

Programme synthétique du contrat de bassin Haut_Doubs Loue